Comment avoir plus de clients et ainsi développer son business?

Démarrer un business est souvent la partie la plus simple. Une fois que l’on a ouvert, que nos produits sont prêts, il faut rentrer dans le coeur du sujet : VENDRE.

Avouons-le, parfois lorsque l’on travaille à construire son entreprise, on est tellement motivé.e, on a tellement de choses à faire que l’on oublie une composante importante de notre stratégie de développement des ventes : le client.
Le client doit être au coeur de notre stratégie car c’est grâce à lui ou elle que nous parvenons à grandir et à perdurer. Ce sont les clients qui investissent en nous et nous permettent de gagner de l’argent.

Le client est la raison d’exister de notre entreprise. 

Alors, une fois que l’on a compris cela, il est naturel de se demander : Comment attirer des clients? Quelle stratégie adopter pour convaincre le marché et nos clients potentiels d’investir chez nous? 

Et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui. Je vais vous présenter 3 habitudes à adopter afin de développer votre business.

1. Définir son client 

Sachez-le, vous n’avez pas besoin de plaire à tout le monde car tout le monde n’est pas votre client. Pour réussir, il vous suffit uniquement qu’une petite partie de la population, celle qui fait partie de votre marché cible, adhère à votre concept et investisse dans votre business.
Afin d’atteindre ces gens qui ont besoin de vous, il vous faut les identifier, les définir et apprendre à mieux les connaître. 

Voici quelques questions auxquelles vous pouvez répondre pour vous aider : Quelles sont leur caractéristiques? Comment les trouver? De quoi ont-ils besoin?

De la connaissance de votre client découlera vos produits, votre stratégie marketing et la façon dont vous allez communiquer avec vos clients.

2. Communiquer avec son client 

Les grandes marques communiquent constamment avec leurs clients. La publicité en est la meilleure illustration. Mais les entreprises communiquent aussi sur les réseaux sociaux, au travers de sponsoring d’évènements ; et même après une vente en vous remerciant et vous envoyant un questionnaire de satisfaction. 

Tout entrepreneur doit adopter les mêmes techniques. Vous devez régulièrement communiquer avec, non seulement vos clients, mais aussi vos prospects et votre audience en général. Profitez de ces interactions pour analyser leurs réactions et ainsi mieux les comprendre. 

Et ne communiquez pas uniquement sur les réseaux sociaux, car la majorité des gens sur les réseaux ne sont pas vos clients.

Utilisez des moyens plus ciblés tels que les newsletters, les webinaires, ou encore des diffusions lives où ils peuvent interagir en direct avec vous. 

Les objectifs : progresser et avancer avec les retours que vous obtenez et créer une relation de confiance. 

3. Présenter sa proposition de valeur 

La proposition de valeur est une composante essentielle dans le processus de persuasion de vos clients. Pour qu’ils décident d’investir chez vous, il faut que vous leur expliquiez en quoi vous êtes différents des autres et en quoi la solution que vous apportez va changer leur vie. 

Qu’est-ce qui vous différencie? Quel est votre plus? Pourquoi aller chez vous et non pas chez les autres?

Vous devez non seulement parler de votre offre et de ses bénéfices. Mais aussi de ce qui vous apportez par rapport à la concurrence.

Souvent la raison d’attachement à une marque est affective, on aime une marque plus qu’une autre car elle suscite certaines emotions chez nous. A vous de créer une histoire autour de votre concept qui suscite des émotions chez vos clients et les fidélise.

 

Vous souhaitez aller plus loin et définir une stratégie de succès dans votre business?

Réservez dès maintenant une session de coaching