Beaucoup de gens rêvent de monter leur business. Mais le passage à l’action se fait toujours plus difficile à cause de la peur qui paralyse. Dans ces situations, comment surmonter la peur d’entreprendre?
En effet, on entend régulièrement des gens dire qu’ils veulent devenir indépendant, avoir leur propre structure, être leur propre patron. Mais la majorité d’entre eux ne quittent pas leur zone de confort. Pourquoi cela? A cause de craintes qui parfois, sont même irrationnelles. 
Avez-vous des peurs qui vous empêchent de vous lancer? Avez-vous déjà songé à devenir entrepreneur mais vous ne parvenez pas à sauter le pas?
Voici 3 conseils pour vous aider à dépasser vos craintes. 

 

Comment surmonter la peur d’entreprendre? 

 

1. Commencez petit

Souvent les gens s’imaginent que pour démarrer un business, ils doivent quitter leur boulot, investir toutes leurs économies et travailler 20 heures par jour. Or la réalité est toute autre.
Il est tout à fait possible de commencer petit, en travaillant sur votre projet le week-end par exemple, puis en présentant votre idée business à votre entourage ou à un nombre limité de personnes qui correspondent à votre marché cible. 
Vous pouvez commencer votre business avec quelque centaines d’euros et même créer un structure en plus de votre emploi actuel (avec l’accord de votre employeur). 

En commençant petit, vous serez moins submergé par la peur d’échouer et de tout perdre.

 

2. Entourez-vous des bonnes personnes

Cherchez à passer du temps avec des personnes qui ont les mêmes intérêts que vous ou bien des gens qui sont allés plus loin que vous et qui peuvent vous aider et vous guider dans votre nouvelle aventure. 
Si vous n’avez pas ce genre de personnes dans votre entourage, les réseaux sociaux vous permettent maintenant de partager avec des gens du monde entier! Alors profitez-en! 

 

3. Vous ne saurez pas tant que vous n’aurez pas essayé

Le pire est de vivre avec le doute, sans savoir si votre idée business est bonne, si vous vous réellement être entrepreneur et si vous ne passez pas à côté de la chance de votre vie. 

C’est en essayant que vous aurez les réponses à vos doutes et à vos questions. Et en plus, vous réaliserez que finalement, ce n’est pas si terrible que ça! Et que toutes vos peurs étaient infondées. 

 

Nous avons tous des peurs qui nous empêchent d’avancer. Et le succès commence d’abord dans notre tête. C’est pour cela qu’il est essentiel de travailler sur son état d’esprit et ses pensées. 
Avec le Journal « Je change de Mindset », prenez les bonnes habitudes qui vont transformer votre façon de penser. 

  

Ne soyez pas radins, et partagez cet article avec vos amis pour qu’ils en profitent aussi.